Un sans-abri en arrêt cardiaque a été découvert mardi 6 février 2024 à Toulouse (Haute-Garonne). Malgré les efforts des secours, l'homme n'a pas pu être réanimé.
Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus, mardi 6 février 2024, sur l'esplanade Compans Caffarelli, à Toulouse, après un message d'alerte. En arrivant sur place, les secours ont découvert un sans-abri en arrêt cardiaque sur la voie publique. Malheureusement, l'homme n'a pas pu être réanimé et a été déclaré mort.
Un décédé annoncé dans le courant de la journée par le compte X, anciennement Twitter, L'écho du bitume, dédié aux sdf et précaires.
Un sans abri est décédé à Toulouse vers Compens Cafarelli .. '' #NousSommesLes330000 RIP...
— L écho du bitume (@erreur502) February 6, 2024
L'identité de la victime reste inconnue à ce stade, et le certificat de décès a été établi sous X. Les forces de l'ordre étaient également présentes sur les lieux pour sécuriser la zone et aider les secours dans leur intervention.
En 2022, 624 personnes sont mortes en France. Un décès sur cinq est lié à une mort violente (agression, accident, suicide) et un sur sept à une maladie. Les gens de la rue meurent très jeunes, 46 ans pour les femmes, 51 pour les hommes.