Mort de David Bowie : à Toulouse, le souvenir du concert de 1987 et du rendez-vous manqué de 2003

David Bowie, qui vient de mourir à 69 ans des suites d'un cancer, avait joué une seule fois à Toulouse au Stadium le 4 juillet 1987. En novembre 2003, le concert prévu au Zénith avait été annulé pour cause de... laryngite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rock-star légendaire David Bowie, qui est décédée ce lundi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, avait eu deux rendez-vous avec le public toulousain, l'un qui restera dans les mémoires en 1987, l'autre raté en raison d'une laryngite en 2003.

Le 4 juillet 1987, le Glass Spider Tour passe en effet par le Stadium de Toulouse, avec Johnny Clegg en première partie. Les fans sont au rendez-vous pour un moment mémorable. Au coeur des années 80, Bowie reste rock mais d'après le reportage diffusé à l'époque sur France 3, le concert aurait déçu les puristes : 
Voici l'intégralité d'un des concerts de cette tournée de 1987 :

L'autre rendez-vous entre le public toulousain et David Bowie était programmé le 12 novembre 2003 au Zénith. Seize ans plus tard, les fans se réjouissaient de retrouver la star à Toulouse. Mais ce rendez-vous n'aura jamais lieu : le concert est finalement annulé en raison de la laryngite dont souffre David Bowie et qui l'empêche de chanter.

L'annonce de lundi matin de la mort de David Bowie, qui luttait depuis 18 mois contre un cancer, a surpris énormément de fans. D'autant que la star venait de sortir un 25ème album-studio, "Blackstar". Il venait de fêter ses 69 ans, le 8 janvier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information