David Bowie, qui vient de mourir à 69 ans des suites d'un cancer, avait joué une seule fois à Toulouse au Stadium le 4 juillet 1987. En novembre 2003, le concert prévu au Zénith avait été annulé pour cause de... laryngite.
La rock-star légendaire David Bowie, qui est décédée ce lundi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, avait eu deux rendez-vous avec le public toulousain, l'un qui restera dans les mémoires en 1987, l'autre raté en raison d'une laryngite en 2003.
Le 4 juillet 1987, le Glass Spider Tour passe en effet par le Stadium de Toulouse, avec Johnny Clegg en première partie. Les fans sont au rendez-vous pour un moment mémorable. Au coeur des années 80, Bowie reste rock mais d'après le reportage diffusé à l'époque sur France 3, le concert aurait déçu les puristes :
Voici l'intégralité d'un des concerts de cette tournée de 1987 :
L'annonce de lundi matin de la mort de David Bowie, qui luttait depuis 18 mois contre un cancer, a surpris énormément de fans. D'autant que la star venait de sortir un 25ème album-studio, "Blackstar". Il venait de fêter ses 69 ans, le 8 janvier.