Mort de Nahel à Nanterre. Les transports en commun de nouveau fermés de manière anticipée à Toulouse

En prévention d'éventuelles émeutes à Toulouse (Haute-Garonne), la préfecture de Haute-Garonne a pris la décision de fermer les transports plus tôt samedi 1e juillet. Il n'y aura pas de bus ni de tramways après 21 heures, et pas de métro en fin de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme c'était le cas vendredi 30 juin, la préfecture de Haute-Garonne a décidé de réduire la voilure des transports en commun à Toulouse samedi 1e juillet. Cela pour prévenir d'éventuelles émeutes qui ont déjà lieu depuis trois nuits, et pour assurer la sécurité des agents de Tisseo. 

Derniers métros à 23h30

"Des épisodes de violences urbaines ont lieu avec des groupes d'individus qui se déplacent de quartier en quartier pour commettre des dégradations diverses et se livrer à des affrontements avec les forces de l'ordre" écrit la préfecture dans un communiqué. "Conformément aux directives du ministère de l'Intérieur, (...) le préfet de Haute-Garonne a demandé à la régie de transport Tisseo une fermeture anticipée des lignes de bus, tramways, et métros."

Résultats : tramways, bus et Téléphérique ne circuleront pas après 21 heures. Sur la ligne A, les stations de métro entre Arènes et Basso Combo seront fermées à partir de cette heure-là. Même chose pour les stations entre Empalot et Trois Cocus sur la ligne B. 

Les derniers départs des terminus s'effectueront à 23h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information