Mort de Nahel : Grue incendiée, voitures et bus brûlés, encore une nuit de tension dans le quartier du Mirail à Toulouse

Troisième soirée de violences à Toulouse après la mort de Nahel à Nanterre. Le quartier du Mirail a connu de fortes tensions ce jeudi soir entre habitants et forces de l'ordre. Incendies, caillassages, feux de poubelles et de véhicules. 11 personnes ont été interpellées.

Les autorités redoutaient de nouvelles violences partout sur le territoire en réaction à la mort du jeune Nahel à Nanterre. Pour la nuit de jeudi à vendredi, le gouvernement avait mobilisé 40.000 policiers et gendarmes et fait appel à des unités d'intervention d'élite. 

A lire : Mort de Nahel à Nanterre : la Préfecture interdit les manifestations dans l'hyper centre-ville de Toulouse

A Toulouse, le Raid et le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ont été déployés dans le quartier du Mirail pour faire face aux violences et dégradations. La préfecture de Haute-Garonne a autorisé l'utilisation de drones entre 19h et 6h.

Tirs de mortiers, voitures incendiées

Ce jeudi, de nouvelles scènes de violences ont éclaté dès le début de soirée dans les quartiers de Bagatelle, de la Reynerie et de la Faourette au Mirail. Des heurts ont également été signalés aux Izards.

Une grue incendiée, 11 interpellations

Vers 1h30, la cabine d'une grue de 25 mètres de haut a brûlé, rue Sullerot Evelyne dans le quartier de la Reynerie. L'incendie a été éteint au moyen d'une lance avec une échelle aérienne.

Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises pour une vingtaine de voitures brûlées et l'incendie de deux bus et deux poids lourds, sur le rond point du Dr Cahuzac Maurice, à côté de la Mosquée du Mirail.

A lire : Mort de Naël à Nanterre : des habitants de Toulouse dénoncent les blacks blocs et une manipulation politique après les échauffourées

Les forces de l'ordre ont procédé à 11 interpellations. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité