Le moustique Tigre ne va plus "rugir" de plaisir : de nouvelles armes en Haute-Garonne

Les moustiques tigres gâchent les déjeuners dans le jardin et les barbecues en famille. Mais, en Haute-Garonne, la commune de Blagnac sort l'artillerie lourde : des pièges et même des poissons "tueurs". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le printemps est synonyme de retrouvailles avec le barbecue et..le moustique Tigre. Orginaire d'Asie, l'Aedes albopictus a un formidable talent pour troubler le retour des beaux jours. Il est constant. Sa nuisance dure tout l'été. 

A Albi ou Toulouse, des habitants renoncent à profiter de leur extérieur et se réfugient loin des piqures de l'insecte. La défense s'organise. Des Toulousains se regroupent entre voisins pour lutter contre la prolifération de l'indésirable. Et, dans une commune de la Haute-Garonne, la contre-attaque prend la forme d'un véritable arsenal.

La municipalité de Blagnac met en place des pièges mais utilise également l'arme "aérienne" (avec des nichoirs à chauve-souris) et même "aquatique" au travers d'une brigade de poissons "tueurs".

Voir le reportage de Jaël Galichet :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information