Le fondateur des Fabulous Trobadors doit annoncer sa candidature ce vendredi soir à Toulouse. Mais les "vrais candidats" peuvent dormir tranquille : ce n'est que ce que l'artiste appelle lui-même une "menterie".
L'élection municipale de 2014 à Toulouse suscite beaucoup de candidatures : dernière en date, celle du musicien occitan et touche à tout Claude Sicre qui doit annoncer sa candidature et le nom de ses principaux colistiers ce vendredi soir à Toulouse. Mais l'artiste s'est empressé de faire savoir qu'il s'agissait en fait d'une... "menterie".
Un premier communiqué émanant de Escambiar l'association qui manage l'artiste, indiquait jeud soir que c'est lors de "son intervention au Festival du Verbe à 19h50, place du Capitole, que Claude Sicre annoncera officiellement sa candidature à la Mairie de Toulouse pour les élections 2014. Il annoncera les grandes lignes de son programme et les premiers noms de ses colistiers". Le festival du verbe est organisé par le chanteur Dick Arnegarn, installé dans la campagne de Haute-Garonne.
Mais la chose ayant été prise très au sérieux, un second communiqué a été envoyé aux rédactions vendredi après-midi, précisant qu'il ne s'agissait finalement que d'une blague, une "menterie", un objet artistique.
Escambiar précise cependant que "vu l'intérêt que cette candidature suscite ici et là, le pseudo candidat se demande s'il n'aurait pas du le faire sérieusement".
Claude Sicre, 66 ans, est le fondateur des Fabulous Troubadors. Il a aussi musicalement collaboré avec les Têtes raides, les Bombes 2 Bal, Bernard Lubat, le Massilia Sound Sytem ou Mathieu Boogaerts. Bien que "retiré" dans le Tarn et Garonne, Claude Sicre reste très impliqué dans son quartier d'Arnaud Bernard à Toulouse.
Et pour ceux qui ne connaîtrait pas (encore) Claude Sicre, voici un petit extrait de ses prestations avec les Fabulous Trobadors