• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Municipales 2014 à Toulouse : les étranges mots-croisés du candidat FN Serge Laroze

La grille de mots-croisés concoctée par Serge Laroze / © DR
La grille de mots-croisés concoctée par Serge Laroze / © DR

"Fait fortune dans le rempaillage de chaises et le commerce du cuivre". En trois lettres : ROM ! C'est l'une des énigmes que le candidat FN au municipales à Toulouse proposent aux électeurs à travers une grille de mots-croisés qu'il a lui même concoctée. Et qui fait grincer des dents !

Par Fabrice Valery

Serge Laroze en est très fier : le candidat Front national aux municipales à Toulouse (23 et 30 mars) a fabriqué lui-même une grille de mots-croisés qu'il distribue comme un trac et diffuse sur internet. A chacun ses méthodes de campagne !

Problème : sur internet le candidat du FN 31 se fait épingler par de nombreux militants qui estiment que certaines définitions sont "borderline", y compris du côté du respect de la loi !

Notamment le 10 horizontal : "Fait fortune dans le rempaillage de chaises et le commerce du cuivre". Pas besoin de chercher la réponse sur le site internet du candidat : ROM.
Serge Laroze / © AFP
Serge Laroze / © AFP

Interrogé par France 3 Midi-Pyrénées, Serge Laroze s'exclame : "Si on n'a plus le droit de rigoler alors ! Il est connu et reconnu que les Roms vivent du rempaillage de chaises et du commerce du cuivre oui ou non ?". Et si on lui demande si ce n'est pas un raccourci un peu réducteur : "Les définitions de mots-croisés c'est toujours un raccourci". 

Parmi les autres définition en vrac "Quartier difficile, berceau de Mohamed Merah" (en 6 lettres : IZARDS) ou encore "quartier sensible, centre de recrutement du Djihad et dont le nom évoque un bel écoulement d'eau" (en 13 lettres : BELLEFONTAINE). 

Les mots-croisés du candidat verbicruciste (celui en qui fabrique) ne sont plus en ligne sur son site internet à l'heure où nous publions cet article, mais Serge Laroze assure qu'il ne s'agit que d'un problème technique qu'il va soumettre immédiatement à son équipe de webmasters. Il assume et ne dépubliera pas sa grille.

Il a en tout cas trouver là une bonne occasion de faire parler de sa campagne


Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus