Toulouse : le duo des Stairs en deuil suite au décès de Samuel

Le chanteur du groupe toulousain Stairs est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 24 ans. Il formait avec sa sœur Lucille un duo pop dont l'ascension avait été fulgurante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Stairs n'est plus. Son chanteur, Samuel, est décédé à seulement 24 ans. 

Le jeune homme formait avec sa sœur, Lucille, un duo pop rafraichissant et vitaminé dont l'ascension avait été très rapide.  

"Samuel nous a quittés il y a quelques jours des suites d’un cancer (...) Sans lui la vie sera moins gaie, moins colorée, moins étonnante (...) Je lui ai promis de continuer ce que l'on avait commencé ensemble, notre belle aventure musicale, pour lui, pour moi, pour toutes ces heures de travail, pour toute la passion que l'on a mise dans nos chansons"

Lucille a annoncé elle même la mort de son frère sur les réseaux sociaux. 

Découverts sur la toile en 2015 alors qu'ils reprenaient des tubes dans leurs escaliers, les Stairs sont rapidement repérés par un producteur. 

Ces reprises sur internet leur vaudront même d'être invités à un concert de Lady Gaga.

En 2020 les jeunes Toulousains sortent leur premier album sous la houlette de Richard Seff, l'homme qui a notamment fait connaître Francis Cabrel. 


Le frère et la soeur partageaient un même rêve : jouer un jour dans la mythique salle de l'Olympia, pour "voir leur nom écrit en lettre rouge sur le fronton". 

Un rêve qu'ils avaient nourri de leur travail et de leur succès mais qui ne deviendra malheureusement jamais réalité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information