Le Toulousain Léon Marchand s'adjuge, dans la nuit du samedi 2 avril, le record de France du 200 mètres quatre nages lors du Grand Prix de San Antonio, aux Etats-Unis. Le nageur de 19 ans valide une troisième qualification pour les championnats du Monde de Budapest.
Jamais deux sans trois ! Après le 200 m brasse et le 400 mètres quatre nages, le Toulousain Léon Marchand a remporté la course du 200 m quatre nages lors du Grand Prix de San Antonio, aux Etats-Unis.
Avec un chrono d'1 minute, 56 secondes et 95 centièmes, le licencié du Toec s'offre un record de France et une troisième qualification pour les championnats du Monde de Budapest, cet été.
Direction les championnats du Monde
Les jours de compétitions du Grand Prix de San Antonio, aux Etats-Unis, ont démontré que le jeune homme de 19 ans montait progressivement en puissance, concrétisant tous les espoirs placés en lui par la natation toulousaine mais aussi française, notamment avec sa meilleure performance mondiale sur 400 m 4 nages durant le week-end.
Ces victoires sont aussi les fruits de son choix de partir s'installer à Tempe, en Arizona et de s'entraîner sous l'égide du mentor de Michael Phelps, Bob Bowman. Désormais, le nageur de Toulouse devra confirmer cette dynamique lors des championnats du Monde de Budapest du 18 juin au 3 juillet prochain, et lors des Championnats d'Europe à Rome, en août.