Dans une lettre envoyée au rectorat le 22 mars dernier, l'Assemblée des parents d'élèves du collège Raymond Badiou à la Reynerie exprime sa colère. Le collège, qui doit fermer en 2020, manquerait selon eux déjà de moyens.
"Nous, parents des collégiens de Raymond Badiou, nous sommes très remontés et mécontents."
Sans mâcher les mots, l'Assemblée des parents d'élèves du collège Raymond Badiou met sa colère sur papier. Dans une lettre adressée au rectorat de l'académie de Toulouse, elle accuse ce dernier de ne pas avoir tenu ses promesses : les moyens vont manquer selon eux à la rentrée prochaine, alors que le rectorat s'était engagé à les garder.
Un collège qui se vide
Le cas du collège de Badiou est particulier : pour encourager la mixité sociale, les classes du collège ont petit à petit été déménagées dans d'autres établissements.Conséquence : à la rentrée 2019/2020, il ne restera plus que cinq classes de troisième dans l'établissement. Les moyens seront selon le communiqué diminués également : il ne restera plus que 6 professeurs à temps plein comparés à 22 cette année. Une situation inadmissible pour l'Assemblée.
"La destruction, c'est votre choix, et ce n'est pas aux enfants d'en payer les conséquences. On ne veut plus que nos enfants soient des cobayes, on ne veut plus qu'ils soient toujours expérimentés. Ils ne sont pas des souris de laboratoire, ils ne sont pas des statistiques, ils ne sont pas de la poussière qu'on déplace, ils sont des élèves !" soulignent-ils.
L'Assemblée des parents d'élèves, minoritaire dans le conseil d'administration du collège, devrait être reçe par le rectorat dans les prochains jours.