Un cadre dirigeant d'Airbus, Charles Champion, et un responsable de l'Enac, Philippe Crebassa, sont les nouveaux dirigeants de l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Charles Champion a été désigné mercredi à la tête du Conseil de surveillance d'Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) . Le nouveau président est un ancien cadre dirigeant d'Airbus. Il a notamment piloté le programme A380 de l'avionneur européen. M. Champion prendra ses fonctions au mois d'août. En attendant, l'intérim sera assuré par Alain Di Crescenzo, le président de la CCI d'Occitanie et vice-président du Conseil de surveillance.
Charles Champion est le nouveau président du Conseil de surveillance d’Aéroport Toulouse-Blagnac. Auparavant directeur du programme A380 d’@Airbus puis président d’Airbus Operations SAS, il succède à Anne-Marie Idrac.
— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) 30 mai 2018
Lire le communiqué : https://t.co/YOiSiAkLbK pic.twitter.com/V3SePtCXuI
Charles Champion succède à Anne-Marie Idrac. L'ancienne secrétaire d'Etat aux Transports a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat. Cette décision fait suite à son entrée dans le conseil d'administration d'Air France-KLM.
De son côté, Philippe Crébassa a été nommé nouveau président du Directoire, en remplacement de Jean-Michel Vernhes, en poste depuis 1999. Philippe Crébassa occupait, jusqu'à présent, le poste de directeur général adjoint à l'ENAC. Dans ses fonctions, il a notamment travaillé avec Marc Houalla, l'actuel directeur de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Philippe Crébassa, jusqu’alors directeur-adjoint de l’ENAC (@enacfrance), sera le prochain président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, en remplacement de Jean-Michel Vernhes.
— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) 30 mai 2018
Lire le communiqué : https://t.co/YOiSiAkLbK pic.twitter.com/c5m96YdBfg
L'assemblée générale des actionnaires ne s'est pas contenté d'un nouveau casting. Elle a souligné la hausse du trafic aérien à ATB qui, avec 9,2 millions de passagers en 2017. L'aéroport de Toulouse-Blagnac s'est classé à la troisième place des plateformes aéroportuaires régionales.