Nouvel accident sur un passage à niveau près de Toulouse : une femme meurt percutée par un train

Jeudi 23 décembre, sur un passage à niveau, un train a percuté mortellement une femme de 82 ans, à Baziège près de Toulouse (Haute-Garonne). C'est le quatrième accident de ce type dans la région en une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un nouvel accident dramatique, le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne Toulouse-Carcassonne durant la matinée du jeudi 23 décembre, avant de reprendre sur les coups de 11 heures. 

Un peu plus tôt, vers 8 heures du matin, une femme de 82 ans a été percutée par un train au passage à niveau de Baziège, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Quatre accidents en une semaine

Selon les premières constatations sur place, la victime n'aurait pas vu arriver le train.

Ce fait divers est le quatrième de ce type en une semaine. Le 15 décembre, une collision entre un TER, circulant entre Toulouse (Haute-Garonne) et Rodez (Aveyron), et une voiture, s'est produite sans faire de blessés. Le trafic a été interrompu plus de deux heures.

Jeudi 16 décembre, à Albi (Tarn), le conducteur d'un scooter a été percuté par un train à hauteur d'un passage à niveau. La victime, âgée de 18 ans, est morte sur le coup.

Puis, quatre jours plus tard, le 20 décembre, un intercité Toulouse-Paris avait percuté l'arrière de la remorque d'un poids lourd à un passage à niveau sur la commune de Réalville dans le Tarn-et-Garonne, ne faisant aucun blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information