Jeudi 23 décembre, sur un passage à niveau, un train a percuté mortellement une femme de 82 ans, à Baziège près de Toulouse (Haute-Garonne). C'est le quatrième accident de ce type dans la région en une semaine.
Après un nouvel accident dramatique, le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne Toulouse-Carcassonne durant la matinée du jeudi 23 décembre, avant de reprendre sur les coups de 11 heures.
Un peu plus tôt, vers 8 heures du matin, une femme de 82 ans a été percutée par un train au passage à niveau de Baziège, près de Toulouse (Haute-Garonne).
Quatre accidents en une semaine
Selon les premières constatations sur place, la victime n'aurait pas vu arriver le train.
Ce fait divers est le quatrième de ce type en une semaine. Le 15 décembre, une collision entre un TER, circulant entre Toulouse (Haute-Garonne) et Rodez (Aveyron), et une voiture, s'est produite sans faire de blessés. Le trafic a été interrompu plus de deux heures.
Jeudi 16 décembre, à Albi (Tarn), le conducteur d'un scooter a été percuté par un train à hauteur d'un passage à niveau. La victime, âgée de 18 ans, est morte sur le coup.
Puis, quatre jours plus tard, le 20 décembre, un intercité Toulouse-Paris avait percuté l'arrière de la remorque d'un poids lourd à un passage à niveau sur la commune de Réalville dans le Tarn-et-Garonne, ne faisant aucun blessé.