Une enquête vient d'être ouverte après l'incendie d'une antenne-relais ce jeudi vers midi sur la commune de Flourens (Haute-Garonne). Depuis plusieurs mois, des incendies de ce type se multiplient un peu partout en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'antenne relais haute de 51 mètres se trouve, au milieu des champs, à l'abris des regards, derrière un bosquet d'arbre, en retrait de la départementale 64, entre les communes de Flourens et Fonsegrives. L'installation a pris feu peu après 12 heures. 

Arrivés sur place les sapeurs-pompiers ont rapidement maitrisé l'incendie avant de constater que le relais avait été totalement détruit. Conséquence : les abonnés des opérateurs Orange et SFR dans la zone connaissent des problèmes de connections. 

Selon la gendarmerie de Haute-Garonne rien n'indique, pour le moment, qu'il puisse s'agir  "d'un accident technique ou d'un acte malveillant."

Interpellations en Haute-Garonne

Le sujet est sensible. Depuis plusieurs mois, des incendies de ce type se multiplient un peu partout en France.

Deux antennes ont brulé début mai en Haute-Garonne. Des actions revendiquées par la mouvance anarchiste. Selon le Figaro, 18 personnes personnes ont été interpellés dans la Drôme, le Vaucluse, l'Essonne, les Hauts-de-Seine et la Haute-Garonne. Le parquet de Privas a ouvert une information judiciaire pour « destruction de biens par moyen dangereux pour les personnes ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information