Nouvelle collision entre un train et une voiture près de Toulouse, pas de perturbation du trafic ferroviaire

Dans la soirée de jeudi 29 décembre 2022, un train a percuté une voiture abandonnée sur les voies, au niveau de la commune de Colomiers, près de Toulouse (Haute-Garonne). Parmi les 70 passagers du train, aucune victime n'est à déplorer.

Peu avant 21 heures, le train express régional de la ligne Toulouse/Auch a percuté une voiture "abandonnée" sur la voie ferrée a-t-on appris par le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31). La raison de l'abandon du véhicule reste, pour l'heure, inconnue. 

L'accident a eu lieu à hauteur du passage à niveau n°18, à Colomiers (Haute-Garonne), avenue Paul Valery. Une dizaine de pompiers a été mobilisée pour intervenir sur les lieux. Le train transportait 70 passagers, qui ont été évacués et des bus ont été mis en place pour la poursuite du voyage. 

Aucune perturbation du trafic

D'après le site de la SNCF, aucune perturbation sur le trafic pour aujourd'hui. 

Cet accident intervient deux jours après une collision entre un train et une voiture à Varilhes (Ariège) sur l’axe Toulouse/Latour de Carol. Le heurt a fait un mort et a fortement perturbé le trafic. 

Annoncée pour jeudi 29 décembre 2022 au matin, la reprise normale de la circulation des trains en Ariège sur la ligne Auterive-Latour de Carole a été repoussée par les services de la SNCF. Elle ne pourrait avoir lieu que d'ici le 9 janvier 2023, au vu des dégâts qui ont été causés par la collision. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité