Un airbus A220 qui effectuait la liaison Riga-Malaga a été dérouté sur Bordeaux en raison d'une défaillance de l'un des moteurs. Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyse (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile s'est rendu sur place.
C'est un incident grave selon le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) pour la sécurité de l'aviation civile.
Un avion de la compagnie Air Baltic qui effectuait la liaison Riga-Malaga a dû être dérouté sur Bordeaux, en raison d'une défaillance moteur. Il s'agit d'un Airbus A220.
Le BEA annonce s'être rendu sur place.
⚠️ Incident grave @Airbus #A220 immatriculé YL-AAU exploité par @airBaltic survenu ce matin / défaillance technique moteur gauche en croisière pendant un vol Riga > Malaga & deroutement à #Bordeaux / @BEA_Aero sera sur place cet après-midi. (image d’illustration) pic.twitter.com/JIdTR17Kyh
— BEA ✈️ ?? ?? (@BEA_Aero) February 12, 2020
Ce n'est pas la première fois que des défaillances moteurs sont signalées sur des Airbus A220.
En octobre dernier, les agences de sécurité aérienne canadienne et européenne ont même donné une nouvelle consigne de navigabilité concernant ces appareils, limitant la puissance du moteur à 94% au dessus des 29 000 pieds (8 840 mètres). La manette des gaz devant être désactivée.
En juillet, septembre et octobre 2019, 3 appareils de la compagnie Swiss International ont subi des pannes moteur qui ont fait l'objet d'une enquête du BEA.