Nouvelle défaillance moteur sur un airbus A220 contraint de se poser à Bordeaux

Un airbus A220 qui effectuait la liaison Riga-Malaga a été dérouté sur Bordeaux en raison d'une défaillance de l'un des moteurs. Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyse (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile s'est rendu sur place.

C'est un incident grave selon le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) pour la sécurité de l'aviation civile.
Un avion de la compagnie Air Baltic qui effectuait la liaison Riga-Malaga a dû être dérouté sur Bordeaux, en raison d'une défaillance moteur. Il s'agit d'un Airbus A220.
Le BEA annonce s'être rendu sur place.
 


Ce n'est pas la première fois que des défaillances moteurs sont signalées sur des Airbus A220.
En octobre dernier, les agences de sécurité aérienne canadienne et européenne ont même donné une nouvelle consigne de navigabilité concernant ces appareils, limitant la puissance du moteur à 94% au dessus des 29 000 pieds (8 840 mètres). La manette des gaz devant être désactivée.
 
En juillet, septembre et octobre 2019, 3 appareils de la compagnie Swiss International ont subi des pannes moteur qui ont fait l'objet d'une enquête du BEA.
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité