Une nouvelle mue de boa constrictor découverte quartier Saint-Agne à Toulouse

Les propriétaires d'une maison où deux mues de boas avaient déjà été retrouvées en ont découvert une nouvelle dimanche. En tout, 4 mues de serpents exotiques ont été retrouvées dans le quartier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série continue. Dimanche 9 septembre, des habitants du quartier Saint-Agne à Toulouse ont découvert une nouvelle mue de boa constrictor dans leur jardin. C'est la quatrième en quinze jours.

"Celle-ci était accrochée aux branches de la haie, tout près de la clôture, comme on le voit sur la photo", explique l'habitante qui a découvert cette nouvelle peau, une semaine après en avoir déjà trouvé deux autres dans son jardin. 

Avec celle retrouvée précédemment chez les voisins, de très grande taille, cela porte donc à 4 le nombre de mues découvertes dans ce quartier en une quinzaine de jours. 

Les spécialistes, qui sont formels sur l'identification de mues de boas constrictor, étaient déjà très circonspects quant à leur origine : c'était difficile d'imaginer que 3 boas avaient mué quasiment au même moment dans deux jardins contigus. D'autant plus maintenant qu'il y en a quatre. 

Même les riverains pensent désormais qu'il n'y a pas une famille de boas planquée dans leurs jardins mais qu'un petit plaisantin se débarrasse des mues qu'il possède en voulant faire peur. La dernière mue découverte ce week-end était placée dans les branches, tout prêt, de la clôture du jardin qui donne sur le quai de la gare SNCF Saint-Agne. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information