Une partie de la ligne A du métro toulousain en panne pendant 8 heures

Le trafic sur la ligne A du métro a été interrompu durant plus de huit heures, ce lundi 30 janvier 2017, entre les stations de Jolimont et de Balma-Gramont. Un problème d'aiguilles au terminus est à l'origine de la panne. 

Grosse galère à l'heure de pointe pour les usagers du métro toulousain, ce lundi 30 janvier 2017...
Dès 8h07 précisément, une panne a affecté les rames entre les stations de Jolimont et de Balma-Gramont.

Il s'agit d'un problème d'aiguilles à la zone de terminus de Balma-Gramont. Les rames ne parviennaient plus à effectuer la manoeuvre de retournement.

Les quatres stations entre Jolimont et Balma-Gramont ont été fermées toute la matinée. Des bus ont effectué les navettes, la ligne 14 a ainsi été prolongée.
Par ailleurs, le trafic est resté normal entre Jolimont et Basso-Cambo.

La circulation a été rétablie à 17h54, selon Tisséo. 

Décidément, les temps sont difficiles pour les usagers du métro toulousain. Le 9 janvier dernier, le trafic sur la ligne B du métro avait été interrompu entre Ramonville et Saint-Michel Langer, suite à une rupture de canalisation qui avait engendré une importante inondation.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité