Nuit de folie pour les fans de One Piece : soirée exceptionnelle pour la sortie du tome 105

Ce vendredi 29 septembre, les fans de manga One Piece sont à l'honneur avec la sortie du très attendu tome 105. À Toulouse (Haute-Garonne), la première librairie Manga en Europe, célèbre cet événement en grande pompe.

C'est une nuit de folie qui attend les fans du manga One Piece. La référence de la bande dessinée sort, ce vendredi 29 septembre, son tome 105.

Toulouse ne fait pas exception. Au point que "Le Comptoir du Rêve" première librairie Manga en Europe, crée l'événement avec une soirée sur une péniche au Port Saint-Sauveur. "La New One Piece est un événement national de manière générale, donc il y a plusieurs librairies en France qui participent à la sortie du tome 105 en avant-première, explique Nicolas, libraire spécialisé manga au sein de la Librairie. On a décidé de faire les choses en grand et d'organiser carrément des activités sur une péniche. Car New One Piece, c'est un univers pirate, on s'est dit sur un bateau, c'est pas si mal."

Au programme, quizz, karaoké et cosplay comme on peut le voir dans cette vidéo Tik Tok.

Une oeuvre qui garde son public

"C'est un manga qui touche à chaque fois des nouvelles personnes et qui arrive aussi à garder son public, assure Nicolas. Et ça, c'est fort. Ça fait 20 ans que je lis One Piece. Je sais qu'on a ce soir un couple de cosplayers qui viennent de Lille. Ils viennent en famille. Les deux parents et les deux plus petits. Les quatre seront cosplayés."

Pour ceux qui ne connaissent pas "One Piece". Ce manga populaire depuis plus de 25 ans, attire un public varié grâce à des arcs narratifs captivants. L'engouement a été renforcé par la diffusion d'une série sur Netflix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité