Occitanie : déjà plus de 320 cas de rougeole en 2019

Le nombre de cas de rougeole augmente en Occitanie. Plus de 320 cas depuis le début de l'année. Face à la situation, l’Agence régionale de santé rappelle que le meilleur moyen de se protéger contre la rougeole, c'est de se faire vacciner !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trois semaines, la rougeole s'intensifie en France. En 5 semaines, 100 nouveaux cas se sont déclarés en France. Plus d'un quart se trouve en Occitanie. "Depuis le début de l’année 2019, 324 cas de rougeole ont été déclarés" dans la région indique l'Agence régionale de santé. 

Au total, 91 personnes ont été hospitalisées et 29 ont présenté des complications (encéphalite, pneumopathies). Les enfants de moins de 5 ans sont les plus concernés. Trois départements sont principalement touchés : la Haute-Garonne, l’Aude, et les Pyrénées-Orientales."
 
Selon l'ARS, les principales raisons de cette expansion de la maladie sont "le caractère très contagieux de la rougeole et une couverure vaccinale insuffisante (...) À ce jour, aucun département en Occitanie n’atteint les 95% de couverture vaccinale de vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR), taux recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour permettre l’élimination de la maladie."
 Pour éviter cette prolifération et afin d'être protégé efficacement, une seule solution : la vaccination.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information