En Occitanie, il y a une pénurie en cuisine car la restauration peine à recruter

Il y a une pénurie de main-d'oeuvre en cuisine en Occitanie. 36 000 offres pour des emplois en cuisine ou au service ne trouvent pas de candidats dans notre région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la restauration, il y aurait 80 000 postes à pourvoir en France. En Occitanie, les restaurants ont bien du mal à trouver du personnel pour la cuisine et le service. 36 000 offres ne trouvent pas preneur dans notre région.

Les établissements manquent de bras et le turn-over dans ce secteur très concurrentiel est important. C'est une galère pour trouver du personnel, A Toulouse, par exemple, 150 postes dans la restauration rapide sont vacants. Il faut dire que le métier est exigeant et demande des sacrifices avec des horaires décalés, de grosses amplitudes de travail et des salaires moyens.

Le manque de bras dans la restauration, c'est un dossier signé de Bruno Frédiani et Luc Truffert pour France 3 Occitanie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information