• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Occitanie : la rentrée s'annonce...sportive

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce n'est pas encore la rentrée. Mais les habitants d'Occitanie sont déjà dans les "starting block" et très motivés pour enfiler des baskets. 87% désirent se mettre au sport. 

Par Laurent Dubois

Ce n'est qu'un désir. Mais une écrasante majorité d'Occitans veut faire rimer rentrée avec sport. Pour le moment, l'air du temps est aux vacances. Mais, dans une quinzaine de jour, il va falloir retrouver le chemin du bureau et du boulot. Et, selon un baromètre (Sport-Santé FFEPGV-IPSOS), la fin des congés donne des envies d'activité sportive dans notre région.

87% des sondés veulent pratiquer "plus souvent" une activité physique. 23% sont même hyper-motivés et déclarent vouloir bouger leur corps "beaucoup plus souvent".

Evidemment, un sondage reste un sondage et les bonnes intentions sont parfois (et même souvent) éphémères. Mais l'intention est là. Pour passer aux actes, ils va tout de même falloir"écraser" plusieurs freins. 60% des personnes intérrogées estiment manquer de temps. C'est particulièrement vrai chez les moins de 35 ans. Autre obstacle. La crainte de ne pas pouvoir suivre physiquement. Ce frein est important chez les séniors. Enfin, il existe un autre "caillou" dans le basket. 50% des sondés ont une image négative de leur corps et ils ne souhaitent pas le montrer. 61% des moins de 35 ans ont ainsi du mal à cotoyer vestiaires et salles de sport.



 

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus