"On est très inquiet, il pourrait être n'importe où", un randonneur retrouvé dans les Pyrénées après 7 jours de disparition

Sa disparition était inquiétante dans les Pyrénées. Un homme de 45 ans, parti en randonnée jeudi 3 octobre 2024, n'avait depuis donné aucun signe de vie. Sa famille, très inquiète, a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Il a finalement été retrouvé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume pouvait être n'importe où dans les Pyrénées. Le randonneur n'avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Sa famille a signalé sa disparition aux secours en montagne et lancé un appel à témoins sur Facebook. Il a finalement été retrouvé.

Parti en randonnée ?

Durant plusieurs longs journées, la famille de Guillaume a été dans l'attente. Cet homme de 45 ans, père de deux enfants, s'est volatilisé jeudi 3 octobre, après avoir quitté son domicile, direction les Pyrénées pour effectuer une randonnée. 

"Nous supposons qu'il est dans les Pyrénées car la montagne c'est sa bouée de sauvetage", témoigne sa mère, Françoise Estève. "Nous avons vérifié ses dernières recherches sur son ordinateur portable, et il s'agissait d'un circuit de randonnée dans les Hautes-Pyrénées". 

"Nous sommes très inquiets"

Problème, Guillaume est parti sans téléphone portable. Impossible donc pour l'instant de le localiser. La famille a donné le signalement de sa voiture, immatriculée dans le 86 et lancé un appel à témoin sur le réseau social Facebook. 

"L'appel à témoin a été partagé sur de multiples forums de randonnée dans le massif pyrénéen", confirme la maman du disparu. "Mon autre fils a également fait son signalement sur des sites espagnols et andorrans. Nous sommes très inquiets. Il pourrait être n'importe où". 

Des recherches difficiles

À ce jour, des recherches ont débuté dans les Pyrénées-Atlantiques. Du côté du PGHM de Luchon, le premier alerté, on confirme que "toutes les brigades de gendarmerie du département ont reçu le signalement du véhicule" mais "qu'il est très compliqué de lancer des recherches sans informations plus précises". 

Ce mercredi 9 octobre, Guillaume n'a toujours pas été retrouvé. Sa famille précise "qu'il n'avait aucune tendance suicidaire" et "qu'il avait juste besoin ce jour-là de se vider la tête". "On reste dans le flou et on peut tout imaginer", rajoute Françoise Esteve. 

Guillaume mesure 1m74, il a les yeux verts et il circulait au volant d'un Citroën C4 Picasso couleur champagne, immatriculée dans le département de la Vienne, au moment de sa disparition. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter les autorités ou la famille via Facebook

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information