Opération nettoyage des bords de l'Ariège après la crue de décembre

A Pamiers, une centaine de bénévoles a passé ce samedi après midi à ramasser des déchets échoués sur les berges de la rivière Ariège. Des pneus, chaussures et plastiques charriés après la crue de mi-décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la crue de l'Ariège mi-décembre, des mètres cubes de déchets sont restés sur les bords de la rivière. Le syndicat mixte de l'aménagement des rivières du Val d'Ariège a donc fait appel à de bonnes volontés pour nettoyer les bords de l'eau.

2 kilomètres de berges nettoyés

150 bénévoles ont répondu présents, avec de belles prises à la clé comme des pneus, des vieux matelas et surtout beaucoup de plastiques. Ils ont parcouru seulement 2 kilomètres et ont amassés 15 mètres cubes de déchets.

La crue de fin d'année figurait parmi les 5 plus fortes observées à la station de Foix depuis sa création en 1905. 

Le reportage de France 3 Occitanie : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information