Orange et rouge, les départs en vacances compliqués sur les routes d'Occitanie vendredi et samedi

Les sorties des grandes villes, les autoroutes A9, A61, A62, A64 risquent d'être fortement embouteillées vendredi et samedi en région Occitanie pour ce nouveau week-end de départ en vacances. Bison Futé voit rouge.
Bison futé voit noir pour les départs. Aire de Florensac nord, dans l'Hérault - photo d'illustration.
Bison futé voit noir pour les départs. Aire de Florensac nord, dans l'Hérault - photo d'illustration. © Sylvie Bonnet / France 3 Occitanie
Pour ce troisième week-end des congés scolaires, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux.
Vendredi 17 juillet connaîtra d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers, plus particulièrement sur les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée. Des difficultés de circulation sont attendues dans les agglomérations où les départs des vacanciers viendront s’ajouter aux déplacements habituels.

Samedi 18 juillet, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile. Des embouteillages importants sont attendues, en particulier, dans notre région sur l’A9 le long de la Méditerranée vers l'Espagne notamment, l'A61 entre Toulouse et Narbonne et la jonction avec l'A9, l'A62 entre Toulouse et Bordeaux et l'A64 vers les pyrénées et vers la côte Atlantique.
© Bison futé
 Voici quelques conseils de circulation pour vos départs- évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles, entre 15h et 19h.
- évitez l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier, de 10h à 20h.- quittez les grandes métropoles avant 9h.
- évitez l’autoroute A9 entre de Orange vers l’Espagne, de 9h à 17h.

Pour connaître les difficultés attendues, consultez sur internet le site Bison futé (site web et version web pour smartphone) ou téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre smartphone.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports vacances autoroute