Orange et rouge, les départs en vacances compliqués sur les routes d'Occitanie vendredi et samedi

Les sorties des grandes villes, les autoroutes A9, A61, A62, A64 risquent d'être fortement embouteillées vendredi et samedi en région Occitanie pour ce nouveau week-end de départ en vacances. Bison Futé voit rouge.

Pour ce troisième week-end des congés scolaires, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux.
Vendredi 17 juillet connaîtra d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers, plus particulièrement sur les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée. Des difficultés de circulation sont attendues dans les agglomérations où les départs des vacanciers viendront s’ajouter aux déplacements habituels.

Samedi 18 juillet, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile. Des embouteillages importants sont attendues, en particulier, dans notre région sur l’A9 le long de la Méditerranée vers l'Espagne notamment, l'A61 entre Toulouse et Narbonne et la jonction avec l'A9, l'A62 entre Toulouse et Bordeaux et l'A64 vers les pyrénées et vers la côte Atlantique.

 Voici quelques conseils de circulation pour vos départs

  • Vendredi 17 juillet
- évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles, entre 15h et 19h.
- évitez l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier, de 10h à 20h.
  • Samedi 18 juillet
- quittez les grandes métropoles avant 9h.
- évitez l’autoroute A9 entre de Orange vers l’Espagne, de 9h à 17h.

Pour connaître les difficultés attendues, consultez sur internet le site Bison futé (site web et version web pour smartphone) ou téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre smartphone.

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité