Bel exploit pour Dimitri Pavadé aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Ce spécialiste du saut en longueur, d'origine réunionnaise et licencié dans un club de la région toulousaine, a décroché ce mercredi 1er septembre une médaille d'argent en catégorie T64. Il améliore au passage son record personnel.
Le sauteur en longueur Dimitri Pavadé a décroché une médaille d'argent aux J.O Paralympiques de Tokyo, ce mercredi 1er septembre 2021. Engagé dans la catégorie T64, ce Réunionnais d'origine, licencié dans la banlieue de Toulouse au club Athlé 632, a créé l'exploit pour ses premières olympiades.
Avec un bond à 7m39, il améliore son propre record de 14 cm
Avec un deuxième bond mesuré à 7m39, le para-athlète, ancien docker amputé d'un tibia à la suite d'un accident du travail, a battu au passage de 14 cm son record personnel. Une performance qui lui a permis de se parer d'argent, derrière l'intouchable et grand favori allemand Markus Rehm, médaillé d'or, et devant l'américain Trenten Merrill, médaillé de bronze.
?? DIMITRI PAVADE EN ARGENT !
— francetvsport (@francetvsport) September 1, 2021
?? Le Français s'est envolé et a réussi à battre son record personnel pour s'adjuger de la deuxième place du concours #Paralympics
Suivez les épreuves en direct ► https://t.co/NbJJY54OKk pic.twitter.com/SIz0Qm5UTy
Après avoir explosé le record de France en 2019 et avoir été sacré vice-champion du monde trois mois plus tard, Dimitri Pavadé a atteint l'objectif qu'il s'était fixé : ramener une breloque du Japon. Le Réunionnais avouait il y a quelques semaines qu'il visait le podium, "pour être reconnu comme un athlète de haut niveau à part entière."
???️ Dimitri Pavadé : "Je ne m'attendais pas à cette performance"
— francetvsport (@francetvsport) September 1, 2021
Médaille d'argent et record personnel, le tout pour ses premiers Jeux ! Dimitri Pavadé a bondi à 7,39 m pour prendre la 2e place du saut en longueur T64
? 40e médaille pour les Bleus aux #JeuxParalympiques pic.twitter.com/C6gnjorwAK
Grâce à cette performance, Dimitri Pavadé offre une 40ème médaille à la délégation française, lui permettant de dépasser l'objectif fixé avant le début de ces olympiades.