Parking vélo sur une place pour handicapés : la ville de Blagnac reconnaît "un bug de courte durée"

La ville de Blagnac a reconnu un petit dysfonctionnement de très courte durée qui a donné lieu à l'installation de mobilier urbain pour accrocher les vélos sur un emplacement de parking réservé aux handicapés. L'erreur est déjà réparée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oups ! L'image est étonnante : une photo (ci-dessus) d'une place de parking réservée aux handicapés au centre de laquelle a été installé du mobilier urbain destiné à attacher des vélos ! Cette photo a été prise à Blagnac, près de Toulouse, à l'angle des rues Pasteur et de Malard. Partagée sur les réseaux sociaux, notamment dans les groupes qui s'insurgent (à juste titre) contre l'utilisation des places pour handicapés, elle a été largement commentée ces derniers jours.

Si cette situation a bel et bien existé, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Interrogé à ce sujet par France 3, le maire de Blagnac Joseph Carles a reconnu "un bug de très courte durée". "Nous avions décidé de déplacer de quelques mètres l'emplacement de parking handicapé qui empiétait sur le trottoir, a-t-il précisé. Malencontreusement, le mobilier pour les vélos a été installé avant que l'on retire la peinture bleue de l'ancienne place de parking".

La mairie de Blagnac précise que cette erreur a été réparée "très rapidement". D'ailleurs, aujourd'hui, la peinture bleue a été masquée, comme on le voit sur la photo ci-dessous. Ne reste plus que les marques symbolisant l'accès handicapé sur la chaussée, qui devraient être également retirées. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information