De samedi 12h30 à dimanche 12h25, aucun train ne circulera entre Toulouse et Paris via Orléans et Limoges. Une interruption pour permettre la modernisation de la ligne POLT. Cinq autres week-ends seront perturbés de la sorte.
En 2015, des séries de travaux de modernisation sont prévus sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT). Des chantiers qui nécessitent des interruptions de circulation lors d'opération dites "coups de poing" par la SNCF. Des opérations regroupées pendant les week-ends. Cinq sont prévus ctte année.
Ce week-end : du samedi 18 avril à 12h30 au dimanche 19 avril à 12h25
Maintenance des caténaires en gare de Montauban et des signaux de signalisation dans celle de Cahors. Des interventions sont également pévues à Montbartier et Castelnau d'Estrefonds pour renouveler des appareils de voies qui assurent les communications entre les 2 voies principales.- Le dernier Intercité partira de Paris-Austerlitz samedi à 07h44. Au départ de Toulouse, il quittera quai à 06h20
- Le premier Intercité quitter Toulouse partira à 13h34 dimanche. Au départ de Paris, ce sera à 13h46.
Les autres week-ends d'interruption de trafic
- Les week-ends de l’Ascension et de Pentecôte : remplacement des supports caténaires dans le tunnel de Cabanes à Dégagnac dans le Lot et déposer les lignes ERDF au nord et au sud de la gare de Cahors ainsi qu’à Mercuès.
- 26-27 septembre : les équipes de SNCF Réseau interviendront sur une dizaine d’appareils de voie situés à Castelnau d’Estrétefonds et au sud de la gare de Montauban. Des opérations de bourrage seront effectuées pour maintenir leur géométrie conforme.
- 28-29 novembre :essais de signalisation ferroviaire préalables à la mise en service du bloc « sud-ouest » en gare de Toulouse-Matabiau.
Toutes les informations sur les conditions de circulation pendant les périodes de travaux
- Affichage dans les gares concernées et auprès des agents SNCF
- Internet : www.sncf.com ou www.intercites.sncf.com et http://midi-pyrenees.ter.sncf.com
- Ligne Directe au 3635 (0,34€ /min)
- Contact TER Midi-Pyrénées : 0 800 31 31 31 (appel gratuit depuis un poste fixe)