• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pelous-Skrela-Blanco : le trio d'opposition à Bernard Laporte se lance dans la campagne pour la présidence de la FFR

Fabien Pelous et Jean-Claude Skrela, en 2017. / © Remy Gabalda/AFP
Fabien Pelous et Jean-Claude Skrela, en 2017. / © Remy Gabalda/AFP

Dans le Journal du dimanche du 23 juin 2019, Serge Blanco et les deux Toulousains Fabien Pelous et Jean-Claude Skrela lancent symboliquement leur campagne pour la présidence de la fédération française de rugby, dont les prochaines élections auront lieu en 2020. 

Par Marie Martin (avec AFP)

Le trio d'opposition à Bernard Laporte confirme son ambition...

Dans une tribune qu'ils co-signent dans le JDD ce dimanche 23 juin 2019 avec le président de la Ligue Ile-de-France Florian Grill, les trois anciens joueurs de rugby internationaux Fabien Pelous, Serge Blanco et Jean-Claude Skrela amorcent leur programme, en vue des prochaines élections à la tête de la FFR (fédération française de rugby).
Elles auront lieu en 2020 et l'actuel président, Bernard Laporte, brigue un second mandat.

Mais le trio Pelous-Blanco-Skrela fustige sa gestion. Pour les trois hommes, le rugby français est "en crise" et donc "en quête d'une renaissance", la gestion de l'Equipe de France est "brutale et ubuesque".

Ni la gestion ni les méthodes de l'équipe actuellement à la tête de la Fédération ne donnent de raisons d'espérer aux pratiquantes et aux pratiquants


Les signataires de cette tribune affirment vouloir prendre leurs responsabilités autour d'un triptyque constitué de "la passion de la compétition, les valeurs éducatives, l'engagement citoyen". 

Jusque-là sans réel programme, ce groupe d'opposition évoque désormais quelques pistes comme "retrouver, de l'Ecole de rugby aux équipes de France, une identité de jeu basée sur un rugby de mouvement et de vitesse". 

L'objectif est simple :" rassembler la famille du rugby et lui redonner un avenir". 

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus