Dès ce mardi 25 octobre, les restrictions imposées par la préfecture de Haute-Garonne concernant l'approvisionnement en carburant sur le département sont levées.
Dès ce mardi 25 octobre, il est de nouveau possible d’acheter du carburant en bidon. La liste des usagers prioritaires est également levée sur le département de Haute-Garonne.
La levée de ces interdictions intervient après que la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, et le ministre des Transports, Clément Beaune, aient demandé aux préfets de mettre fin à ces arrêtés préfectoraux. Une demande faite le vendredi des départs en vacances.
Cette décision intervient alors que la grève est levée dans la plupart des sites chez TotalEnergies. Seuls la raffinerie de Gonfreville en Seine-Maritime et le dépôt de carburant de Feyzin dans le Rhône sont toujours en grève.
Actuellement, 90% des stations-services sont approvisionnées sur les autoroutes assure le groupe Vinci. Dans la région Occitanie, 20,5% des stations connaissaient des difficultés d’approvisionnement ce jeudi 20 octobre d’après le gouvernement.