C'est la première vue panoramique des Pyrénées de 2024 : un des satellites du programme Copernicus a capturé les cimes enneigées de la chaîne de montagnes.
Des sommets enneigés, tout le long de la chaîne des Pyrénées : cette impressionnante photographie prise par un des satellites Copernicus est la première vue panoramique des Pyrénées de l'année 2024.
Uno de nuestros satélites #Sentinel3 captó, el pasado 9 de enero, esta imagen en la que podemos contemplar la primera panorámica de los Pirineos🇪🇸🇦🇩🇫🇷 nevados y sin nubes de 2024
— Copernicus EU (@CopernicusEU) January 10, 2024
Le 9 janvier, l'un de nos satellites #Copernicus Sentinel-3 a capturé cette image des Pyrénées pic.twitter.com/BDV1cFeMxY
Pour rappel, le programme Copernicus dispose de satellites d'observations de la Terre fabriqués à Toulouse (Haute-Garonne), mis en place par l'Agence spatiale européenne (ESA). Financé par l'Union européenne, ce programme d'observation s'intéresse à notre planète et à son environnement. Il s'appuie sur une constellation de satellites dont les missions Sentinels, aidés par des missions nationales ou européennes.