PHOTO. L'image magnifique des Pyrénées sous la neige immortalisée par un satellite depuis l'espace

C'est la première vue panoramique des Pyrénées de 2024 : un des satellites du programme Copernicus a capturé les cimes enneigées de la chaîne de montagnes.

Des sommets enneigés, tout le long de la chaîne des Pyrénées : cette impressionnante photographie prise par un des satellites Copernicus est la première vue panoramique des Pyrénées de l'année 2024. 

Pour rappel, le programme Copernicus dispose de satellites d'observations de la Terre fabriqués à Toulouse (Haute-Garonne), mis en place par l'Agence spatiale européenne (ESA). Financé par l'Union européenne, ce programme d'observation s'intéresse à notre planète et à son environnement. Il s'appuie sur une constellation de satellites dont les missions Sentinels, aidés par des missions nationales ou européennes.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité