PHOTOS : lancement des illuminations de Noël à Toulouse

Publié le
Écrit par Benoît Roux
Le sapin géant (20m de haut avec 1,6 km de guirlandes) place Jean-Jaurès symbole des illuminations de Toulouse lancées le 26 novembre 2021
Le sapin géant (20m de haut avec 1,6 km de guirlandes) place Jean-Jaurès symbole des illuminations de Toulouse lancées le 26 novembre 2021 © Christophe Neidardt / FTV

Dès ce soir et jusqu'au 31 décembre, la ville rose se pare de rouge et d'or sur fond d'éléments de verdure pour les illuminations de Noël. Le vert vaut aussi pour le côté écoresponsable de cette féérie.

Les rues de Toulouse en habits de lumières, 6 sapins géants synthétiques entièrement recyclables, le marché de Noël place du Capitole, des spectacles pour petits et grands, pendant plus d'un mois la ville revêt ses plus beaux atours. 

Rue Alsace-Lorraine où se déploient 800m de plafond lumineux.

La ville se met au vert avec des matériaux souvent recyclables et des ampoules économes. On retrouve aussi des sapins géants en synthétique et d'autres plus petits avec 79 sapins cônes dans les quartiers toulousains.

Certains sapins sont d'ailleurs en matière recyclable comme celui-ci en polyéthylène place Saint-Georges.

5000 m2 de la place du Capitole sont réservés au marché de Noël ouvert tous les jours de 10H30 à 20H30 et jusqu'à 22H les vendredis et samedis.

Avec bien sûr le distributeur officiel des cadeaux...

Le donjon du Capitole illuminé de rouge.

.Les illuminations en chiffres : 16,5 km de guirlandes, 553 000 leds, 450 motifs posés, 200 décors, etc... avec des animations, spectacles jusqu'au 31 décembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.