Pluies et inondations : lente amélioration en vue sur le bassin pyrénéen

La vigilance orange inondations a été levée pour la Haute-Garonne et l'Ariège ce jeudi mais maintenue pour les Hautes-Pyrénées. Mais les cours d'eau restent sous surveillance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les fortes pluies, la situation est en légère amélioration sur les cours d'eau de la région. Météo-France a levé sa vigilance orange sur l'Ariège et la Haute-Garonne pour les crues et les inondations, mais elle est maintenue ce vendredi matin pour les Hautes-Pyrénées.

Le bassin Adour/Echez/Arros dans le secteur des Hautes-Pyrénées et du Gers est toujours en alerte orange pour les crues. Ce vendredi matin, l'Adour est monté à 1,8 mètre à Tarbes. 

A Toulouse, où la Garonne est sous surveillance mais l'alerte est limitée, la montée du fleuve est là-aussi sous contrôle. Les berges ont été envahies par les eaux jeudi dans la journée. Le pic de crue a été atteint au Pont-Neuf à Toulouse (2m93) ce vendredi en début d'après-midi et la décrue a ensuite débuté lentement. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information