• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Plusieurs événements annulés ce samedi à Toulouse pour la manifestation des “gilets jaunes”

Les "gilets jaunes" ont prévu d'organiser une 11e manifestation à Toulouse ce samedi. / © FREDERIC SCHEIBER/EPA/Newscom/MaxPPP
Les "gilets jaunes" ont prévu d'organiser une 11e manifestation à Toulouse ce samedi. / © FREDERIC SCHEIBER/EPA/Newscom/MaxPPP

Match du TFC, animations locales et culturelles : au moins quatre événements sont annulés, ce samedi, à Toulouse en raison de la nouvelle manifestation des "gilets jaunes". Certains sont reportés à une date ultérieure.

Par Margot Desmas

Il y aura bien une 11ème manifestation à Toulouse pour les "gilets jaunes", ce samedi 26 janvier. Ils défileront dans le centre-ville une bonne partie de la journée, comme les semaines précédentes, ce qui a entraîné l'annulation d'au moins quatre événements.

Rendez-vous culturels, sportifs : on fait le point sur ce qui va être annulé ou reporté ce samedi.

 

Le match TFC-Angers


À la demande de la Préfecture de Haute-Garonne, la rencontre TFC-SCO Angers, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, est décalée au dimanche 27 janvier à 20h00 au Stadium, annonce le club. Elle était initialement programmée au samedi 26 janvier à 20h00 et sera bien retransmise sur beIN Sports 2.
 

"Un changement offrant donc une journée de récupération supplémentaire aux hommes d'Alain Casanova, alors que le club angevin est lui déjà éliminé de la Coupe de France", ajoute le TFC. 

Les détenteurs de billets indiquant le mauvais jour et le mauvais horaire restent valables pour la rencontre nouvellement programmée. Le club demande à ses supporters de conserver les billets achetés.

 

La foire au miel


La 3ème édition de la "Foire ô Miel" de Toulouse devait être la plus grande de France avec 80 stands, dont 50 apiculteurs-récoltants et plus de 15 000 visiteurs. Initialement prévue place du Capitole, elle vient d'être annulée, annoncent les organisateurs.
 

"Compte-tenu des violences apparues à nouveau samedi dernier et afin d'assurer la sécurité de tous, le Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées, d'un commun accord avec la Ville de Toulouse, se voit contraint d'annuler cette foire destinée au soutien des apiculteurs et de la défense de l’abeille", expliquent-ils.

 

Report du ciné-concert "L'inhumaine"


Prévu ce samedi 26 janvier, le ciné-concert "L’inhumaine" de Marcel L’Herbier est reporté au samedi 25 mai à 20h, au Théâtre du Capitole afin de "préserver la sécurité de notre public et de nos équipes", indique l'équipe du théâtre dans un communiqué.
 

Les billets pour cette représentation peuvent être remboursés ou échangés sur demande auprès de la billetterie. Plus de renseignements au 05 61 63 13 13.

 

Une animation de N'PY


Les domaines skiables N'PY implantés à Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin devaient organiser une animation au Square de Gaulle, boulevard Alsace Lorraine.

Un evénement annulé "en raison du prochain acte des gilets jaunes et par mesure de précaution", indique N'PY.

 

Sur le même sujet

Montpellier : débat sur la collapsologie à l'université de droit

Les + Lus