Plusieurs milliers de personnes manifestent à Toulouse contre la loi de sécurité globale

Plusieurs milliers de manifestants sont rassemblés ce samedi au centre de Toulouse contre le texte de loi dit de "sécurité globale" et sa mesure phare, qui prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l'ordre.
Les manifestants se sont donnés rendez-vous square C. De Gaulle à Toulouse
Les manifestants se sont donnés rendez-vous square C. De Gaulle à Toulouse © L.Boffet/FTV
Un rassemblement est en cours derrière la place du Capitole à Toulouse ce samedi pour manifester contre le texte de loi "sécurité globale" et sa mesure phare, qui prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l'ordre, mais aussi contre les violences policières et le racisme. 

Plusieurs milliers de personnes sont actuellement sur place avec des pancartes "Sécurité globale, impunité totale" ou encore "Je ne renoncerai pas à ma liberté". Au son de "Police partout, justice nulle part", des groupes de manifestants scandent des slogans anti Macron et Darmanin. 

Un rassemblement non déclaré

D'après la page Facebook de la Ligue des Droits de L'Homme, ce rassemblement n'aurait pas fait l'objet d'une déclaration en Préfecture.
Le dispositif policier est important. Vers 17h45, le rassemblement s'est transformé en manifestation. Le cortège se dirigeant vers les grands boulevards. Mais les forces de l'ordre bloquent les manifestants rue Alsace Lorraine.

Jeudi 26 novembre, un autre rassemblement avait réuni plus de 4000 personnes devant le Palais de justice de Toulouse.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social justice société