Plusieurs milliers de personnes manifestent à Toulouse contre la loi de sécurité globale

Plusieurs milliers de manifestants sont rassemblés ce samedi au centre de Toulouse contre le texte de loi dit de "sécurité globale" et sa mesure phare, qui prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement est en cours derrière la place du Capitole à Toulouse ce samedi pour manifester contre le texte de loi "sécurité globale" et sa mesure phare, qui prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l'ordre, mais aussi contre les violences policières et le racisme. 

Plusieurs milliers de personnes sont actuellement sur place avec des pancartes "Sécurité globale, impunité totale" ou encore "Je ne renoncerai pas à ma liberté". Au son de "Police partout, justice nulle part", des groupes de manifestants scandent des slogans anti Macron et Darmanin. 

Un rassemblement non déclaré

D'après la page Facebook de la Ligue des Droits de L'Homme, ce rassemblement n'aurait pas fait l'objet d'une déclaration en Préfecture.
Le dispositif policier est important. Vers 17h45, le rassemblement s'est transformé en manifestation. Le cortège se dirigeant vers les grands boulevards. Mais les forces de l'ordre bloquent les manifestants rue Alsace Lorraine.

Jeudi 26 novembre, un autre rassemblement avait réuni plus de 4000 personnes devant le Palais de justice de Toulouse.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité