Polémique autour du soutien scolaire proposé par l'UMP dans ses locaux à Toulouse

La fédération de Haute-Garonne de l'UMP met en place du soutien scolaire le samedi dans ses locaux à Toulouse. Le PS et la FCPE crient au mélange des genres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fédération de Haute-Garonne de l'UMP met en place du soutien scolaire le samedi dans ses locaux à Toulouse. L'activité doit se mettre en place en mai à priori pour tous les parents qui le souhaitent. Le soutien scolaire serait assuré par des militants ump. Le parti se défend de faire du prosélytisme et assure s'ouvrir ainsi à la société dans le sens de la "révolution civique" voulue par Jean-François Copé, président de l'UMP.

Au Parti socialiste et à la FCPE, la principale fédération de parents d'élève, on s'insurge contre cette initiative qui "mélange les genres".

Les explications de Sandrine Morch et Denis Hemardinquer :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information