Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers toulousains ont tiré sur un chauffard en fuite qui refusait de s'arrêter. Touché au torse et à la tête, l'homme a été hospitalisé d'urgence. Son pronostic vital est engagé.
L'incident s'est passé en deux temps.
Aux alentours de 4 heures du matin, ce mardi 30 mai 2017, des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) repèrent un véhicule dont les feux sont éteints, dans le centre ville de Toulouse. Ils font signe au conducteur de s'arrêter mais l'individu refuse d'obtempérer et en s'enfuyant, il percute la voiture de police, blessant un des policiers présents.
Une autre voiture de police croise sa route quelques minutes plus tard, à l'angle des rues Baour-Lormian et Pantaléon. Le scénario se répète mais cette fois, les policiers ouvrent le feu, pour tenter d'arrêter le chauffard. Celui-ci est blessé à la tête et au torse.
Hospitalisé en urgence, son pronostic vital est engagé.
Il semble que le véhicule qu'il conduisait avait été volé. Une enquête est ouverte.
C'est la seconde fois en moins d'une semaine que des forces de police ouvrent le feu entre ville de Toulouse. Mardi 23 mai, des policiers municipaux avaient été obligés de faire usage de leurs armes pour abattre un chien qui s'était retourné contre son maître.
Voir le reportage de Michel Pech et Jack Levé, de France 3 Occitanie :