Un camion transportant 880 porcelets a eu un accident ce samedi sur la Nationale 125, à Luscan (Haute-Garonne). Les secours sur place tentent de rétablir la circulation et de récupérer des cochons qui se sont volatilisés dans la nature. Une déviation est mise en place pour contourner l'axe routier.
La route Nationale 125 est coupée, samedi 19 décembre, à la circulation à hauteur de la commune de Luscan, dans le sud de la Haute-Garonne. 37 pompiers sont sur place pour permettre le rétablissement le plus rapidement possible de la circulation après la sortie de route d'un camion aux alentours de 7h30. Les 2 conducteurs blessés légèrement ont été extraits de leur camion renversé.
Depuis 6h les #SP du @sdis31officiel interviennent pour un accident de poids lourd sur la commune de Luscan. Les 2 conducteurs blessés légèrement ont été extraits de leur camion renversé sur les bords de #Garonne. Pour le chargement, composé de cochons, on y travaille encore. ? pic.twitter.com/OOK2JKwB98
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) December 19, 2020
Une déviation a été mise en place mais le rétablissement du trafic routier sur cet axe pourrait prendre du temps. Les secours doivent gérer une situation exceptionnelle : récupérer le chargement du véhicule. En l'occurrence 880 porcelets.
Une partie des animaux se retrouve sur la route. Des cochons se sont échappés dans la nature au moment de l'accident. D'autres pourraient avoir chuté dans la Garonne, situé à proximité du lieu de la collision. Les circonstances de cette sortie de route restent pour l'heure inconnues.