Les gendarmes ont interpellé dimanche vers une heure 30 du matin le conducteur d'une Porsche qu'il venaient de contrôler à 154 km/heure sur la commune de Montrabé à un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/heure. Son permis lui a été retiré sur le champ.
154 kilomètres/heure en agglomération pour 146 retenus : c'est la vitesse à laquelle les gendarmes de Balma ont contrôlé une Porsche vers une heure 30 du matin dans l'agglomération de Toulouse, sur la commune de Montrabé, où la vitesse est limitée à 50 km/heure.
Le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années, a été interpellé. Son véhicule a été immobilisé et son permis lui a été retiré sur le champ. Il ne roulait ni en état d'ivresse ni sous l'emprise de stupéfiants.
Il devra répondre de son acte devant le tribunal correctionnel. Mais comme il n'agissait pas en état de récidive, et qu'il était en état de sobriété, son "très grand excès de vitesse" ne correspond pas à un délit mais à une contravention de 5è classe pour laquelle il encourt un retrait de six points sur son permis et une amende pénale de 1500 euros. Le prix d'une révision chez Porsche.