Alain Juppé, qualifié en deuxième position pour le second tour de la primaire ouverte de la droite derrière François Fillon sera en meeting mardi 22 novembre à Toulouse. En revanche, François Fillon n'a pas prévu de déplacement dans la région.
Deux anciens premiers ministres s'affronteront dimanche 27 novembre lors du second tour de la primaire pour l'élection présidentielle. François Fillon est arrivé largement en tête devant Alain Juppé. Dans la région, les électeurs ont placé Fillon en tête dans tous les départements.
Les deux candidats sont dans la dernière ligne droite de leur campagne. L'écart reste cependant très à l'avantage de François Fillon, qui peut aussi compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy, éliminé au premier tour.
Une dernière semaine décisive. Selon son entourage, François Fillon, le favori, ne devrait pas faire de déplacement dans la région. Il était venu à Toulouse en meeting avant le premier tour le 25 octobre dernier.
En revanche, Alain Juppé qui avait programmé un meeting à Toulouse le 22 novembre maintient ce rendez-vous. L'Obs a révélé que l'ancien premier ministre de Jacques Chirac a envisagé dimanche soir de jeter l'éponge mais a finalement pris la décision de "continuer le combat". Ce meeting toulousain sera donc celui de la dernière chance avant le débat télévisé de jeudi soir. Mais les troupes du maire de Bordeaux ont pris un sacré coup sur la tête en découvrant l'avance de François Fillon après le premier tour.