Primaire de la gauche : dernière ligne droite pour les militants à Toulouse

Dimanche 22 janvier aura lieu le premier tour de la primaire citoyenne de la gauche. Les futurs présidents des bureaux de vote de Haute-Garonne se sont réunis à la fédération du Parti Socialiste de Toulouse, pour parfaire leur organisation.

Une partie des futurs présidents des bureaux de vote de Haute-Garonne était en formation cette semaine à la fédération toulousaine du PS. Les militants ont répété une dernière fois le déroulement du vote de dimanche. 

Entre maintenant et dimanche vous ne pouvez avoir plus qu'une seule lecture : c'est le code électoral des primaires


Voilà comment Romain Cujives, secétaire fédéral du PS, en charge de la formation, a commencé son intervention.

Le message est clair. Les militants vont devoir être rigoureux. Règles du scrutin, matériel, modalités du dépouillement...durant près de 3 heures tout est abordé dans les moindres détails.

Il en va de notre crédibilité 


souligne Christine Stebenet, conseillère départementale de Haute-Garonne.

Plus de 200 bureaux de vote seront mis en place dans le département les 22 et 29 janvier.
Pour le moment, nul ne sait combien de sympatisans de gauche vont se déplacer. En 2011, 85 000 Haut-Garonnais avaient participé à la précédente primaire.

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Anne Ployart

Les futurs présidents des bureaux de vote haut-garonnais se sont réunis à la fédération PS de Toulouse pour une dernière formation avant le jour J.


Réunis devant le dernier débat 


A Toulouse, les sympatisans des différents candidats de la primaire de la "Belle Alliance Populaire" se sont réunis pour regarder le dernier débat autour d'un verre. Seuls les Vallsistes ont préféré le suivre chacun de leur côté. 

Voir le sujet de Stéphanie Bousquet et Jean-Yves Bascands 

A Toulouse, les militants de gauche se sont réunis pour regarder le dernier débat avant les primaires et soutenir leur favori.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité