Le procès du meurtrier de Christophe Cappellari s'est ouvert devant les Assises de Haute-Garonne

Christophe Cappellari est décédé poignardé devant un bar de Saint-Lys en Mai 2014 / © France 3 Occitanie
Christophe Cappellari est décédé poignardé devant un bar de Saint-Lys en Mai 2014 / © France 3 Occitanie

La cour d’Assises de la Haute-Garonne juge le meurtrier présumé de Christophe Cappellari, 28 ans, tué à l’arme blanche en mai 2014, au cours d’une rixe dans un bar de Saint-Lys près de Toulouse. Le verdict est attendu ce mercredi.

Par J.V

Grégory Le Mellec, aujourd’hui âgé de 37 ans, est jugé pour avoir porté le coup de couteau mortel à Christophe Cappellari devant le bar le Millenium à Saint-Lys cette nuit de mai 2014. Un meurtre sur fond d'alcool et dont le mobile semble futil. L'homme n'aurait pas supporté de se voir refuser l'accès au bar. Pendant trois jours, la cour d'Assises va tenter de comprendre la personnalité de l'accusé et ses motivations. Deux jeunes femmes sont également mises en examen. Il leur est reproché d'avoir effacé des indices du crime.

La famille et les proches de Christophe Cappellari sont venus nombreux à l'ouverture du procès ce lundi matin. Beaucoup portaient le même tee-shirt qu'ils arboraient samedi dernier lors d'une marche blanche . Une marche blanche qui avait rassemblé 300 personnes dans les rues de Saint-Lys.

Voyez le reportage de Marc Raturat et Eric Coorevits :
Affaire cappellari : 1er jour aux assises
Le meurtrier présumé de Christophe Cappellari est jugé devant les Assises de la Haute-Garonne pendant trois jours. - France 3 Occitanie


Sur le même sujet

Les + Lus