"Pulco", le petit chien Jack Russell sauvé des eaux par des pompiers plongeurs à Salies-du-Salat en Haute-Garonne

Pulco a eu la trouille se sa vie. Parti en promenade avec sa maîtresse, le Jack Russel a été distrait par une bande de canards. En les coursant, il s’est retrouvé coincé sur l’île au milieu du lac de Salies-du-Salat. Sauvé, heureusement des eaux par Seb et Jojo, les pompiers plongeurs.

Le petit chien Pulco aime les promenades autour du lac avec sa maîtresse. Jeudi 4 février, le Jack Russel s’est laissé emporter par sa passion pour les canards. Il en a même perdu la tête, au point de se lancer à corps perdu à leur trousse, nageant jusqu’â l’île située au milieu des eaux. Seulement voilà, à l’arrivée la bande de canards s’est vite fait la malle et Pulco s’est retrouvé coincé, comme "un couillon" sur l'île, incapable de revenir sur les berges.

Sa maîtresse n’a eu de cesse de l’appeler, mais Pulco transi de froid et de fatigue n’avait plus la force de regagner la rive à la nage. Sa maîtresse inquiète l’a appelé à en perdre haleine, mais rien à faire, Pulco était incapable de revenir. Ne voyant aucune issue aux malheurs de son chien, elle décide d'appeler les pompiers de Saint-Gaudens qui interviendront rapidement.

Le chef d’équipe des plongeurs de Saint-Gaudens, Christian Gareil, explique que Pulco était vraiment incapable d'avancer :

Il a poursuivi ces canards sans se soucier des conséquences, il s’est un peu perdu, il en a oublié l’itinéraire retour. Il avait froid car il est resté longtemps mouillé. Jojo et Seb les deux plongeurs de l’équipe ont eu beau l’appeler, Pulco ne bougeait pas de son île.

C’est à bord d’un hydrospeed, une sorte de luge gonflable que Jojo et Seb sont partis à la rescousse de Pulco. À leur arrivée, le Jack Russel ne s’est pas fait prier et a sauté dans l’embarcation.

"Nous étions très étonnés et cela nous a fait sourire, car à l’arrivée sur les berges, Pulco ne s’est pas précipité vers sa maîtresse, peut-être avait-il peur de se faire gronder ! ", précise Christian Gareil.

Mais c'est tout le contraire qui se produisit, sa maîtresse, morte d’inquiétude, s'est précipitée sur son chien, le prenant immédiatement dans ses bras pour le réchauffer et le réconforter. Confuse, elle a remercié les sauveurs de Pulco qui l'a échappé belle.

Pulco sauvé des eaux, heureux de retrouver sa maîtresse et encore tout penaud d’avoir perdu la tête pour une bande de canards sauvages !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité