Pyrénées : les secours interviennent par deux fois à cause de plaques de verglas près du Lac d'Oo

Ce week-end, les CRS du poste de secours de Luchon ont procédé à deux interventions, près du Lac d'Oo. Samedi et dimanche, des personnes ont glissé sur le verglas, la faute à la neige, durcie par le temps.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis aux randonneurs de montagne, les équipements sont plus que jamais nécessaires. Ce week-end, samedi 18 et dimanche 19 février 2023, les secours de Luchon ont dû intervenir deux fois pour porter secours à des personnes, près du Lac d'Oo. 

Deux interventions identiques

Les deux interventions sont presque identiques, puisqu'il s'agissait à chaque fois de personnes ayant glissé sur des plaques de verglas. Un changement de condition dû au tassement de la neige, devenue dure. 

Les secours rappellent que se balader sur ces sentiers nécessite des équipements adéquats afin de le faire en toute sécurité. 

À partir de mercredi, les températures devraient chuter et cela devrait entrainer des chutes de neige à haute altitude dans les Pyrénées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information