Quand des pompiers de Haute-Garonne relèvent le défi du Tétris Challenge !

Les pompiers de la caserne de Saint Béat en Haute Garonne ont relevé le défi. / © Nicolas Gareil/SDIS 31
Les pompiers de la caserne de Saint Béat en Haute Garonne ont relevé le défi. / © Nicolas Gareil/SDIS 31

Après un défi lancé par la police de Zurich, des sapeurs pompiers de la caserne de Saint Béat en Haute-Garonne ont relevé la mission de réaliser un Tétris géant en faisant leur inventaire ! 

Par J.V

Extincteurs, tuyaux, échelles ! C'est le grand inventaire qu'ont réalisé les sapeurs pompiers de la caserne de Saint Béat en Haute-Garonne. Le camion d'intervention a été vidé en totalité et le matériel rangé au sol à la façon d'un Tétris géant

Sur le cliché pris à l’aide d’un drone, six pompiers se sont couchés auprès du matériel pour que “l’équipe soit au complet”. 
 

Au départ, il s'agissait de faire un inventaire...

Suite au défi lancé par la police de Zurich sur Facebook le 5 septembre dernier, plusieurs corps de métiers dont les sapeurs-pompiers se sont prêtés au jeu. Au départ, il s’agit de faire l’inventaire des véhicules et de procéder à un nettoyage complet.

La corvée s'est alors transformée en jeu puis en défi amusant.

Au-delà de la photo clin d’œil au fameux jeu vidéo, ce challenge permet de faire découvrir le matériel et donner au grand public un aperçu des coulisses du quotidien des pompiers. 

Partout dans le monde, le tétris Challenge ''fait des petits'', membres de la Croix Rouge, ambulanciers, policiers ou encore pompiers s'amusent à se prendre en photo :



 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus