Randonnée en roller ou corrida pédestre : il faudra choisir vendredi soir à Toulouse

Vendredi 7 juillet, deux événements se déroulent côte à côte place du Capitole à Toulouse. Roulez rose donnera le départ d'une randonnée arrosée à roller. Au même moment sera lancé la Corrida pédestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse bouge. Et ce vendredi 7 juillet n'en sera que la démonstration. D'un côté, les amateurs de rollers de Roulez Rose sillonneront la ville rose armés de pistolets à eau. D'un autre, les plus de 5 000 coureurs de la corrida pédestre de Toulouse donneront tout pour venir à bout des trois ou dix kilomètres de la course.

Si l'association Roulez Rose organise des randonnées à roller chaque semaine, celle de vendredi est la plus mémorable. Elle regroupe chaque année plus d'une centaine de personnes, toutes armées de pistolets à eau. Le départ sera donné à 21 h de la place du Capitole pour une randonné à roller de 2 h 30 à travers la ville et ses fontaines. Aucune inscription n'est nécessaire. La participation est gratuite.

Le départ de la Corrida pédestre sera aussi donné place du Capitole. À 20 h, coup d'envoi des 3 km, celui des 10 km sera donné une heure plus tard. Là, l'inscription est obligatoire et payante : 15 euros pour la plus courte, 20 euros pour l'autre course. Plusieurs animations sont organisées en marge de la course.

Rouler ou courir, vendredi soir, il faudra choisir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information