Vendredi 7 juillet, deux événements se déroulent côte à côte place du Capitole à Toulouse. Roulez rose donnera le départ d'une randonnée arrosée à roller. Au même moment sera lancé la Corrida pédestre.
Toulouse bouge. Et ce vendredi 7 juillet n'en sera que la démonstration. D'un côté, les amateurs de rollers de Roulez Rose sillonneront la ville rose armés de pistolets à eau. D'un autre, les plus de 5 000 coureurs de la corrida pédestre de Toulouse donneront tout pour venir à bout des trois ou dix kilomètres de la course.
Si l'association Roulez Rose organise des randonnées à roller chaque semaine, celle de vendredi est la plus mémorable. Elle regroupe chaque année plus d'une centaine de personnes, toutes armées de pistolets à eau. Le départ sera donné à 21 h de la place du Capitole pour une randonné à roller de 2 h 30 à travers la ville et ses fontaines. Aucune inscription n'est nécessaire. La participation est gratuite.
Le départ de la Corrida pédestre sera aussi donné place du Capitole. À 20 h, coup d'envoi des 3 km, celui des 10 km sera donné une heure plus tard. Là, l'inscription est obligatoire et payante : 15 euros pour la plus courte, 20 euros pour l'autre course. Plusieurs animations sont organisées en marge de la course.
Rouler ou courir, vendredi soir, il faudra choisir.