La recrue Corentin Jean veut "se mettre minable" pour le TFC

Voilà une déclaration qui tranche dans le foot français. Le joueur est à Toulouse, prêté par Monaco, avant l'arrivée d'Andy Delort en provenance du Mexique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je vais me mettre minable pour le club" a déclaré vendredi lors d'un point presse le milieu offensif Corentin Jean, arrivé en prêt en provenance de Monaco, et qui devrait faire ses grands débuts pour Toulouse dimanche à domicile face à Saint-Étienne pour le compte de la 19ème journée de L1.

"On attend beaucoup de moi mais il n'y a aucun souci. Je suis prêt, j'ai faim de ballon et je vais tout donner pour le TFC même si je ne suis que prêté sans option d'achat" a rajouté l'ex international Espoir. Il a toutefois reconnu qu'il aimerait, à terme "s'imposer à Monaco",  mais "si le coach (Jardim, ndlr) ne compte pas sur moi, j'irai voir ailleurs", a-t-il assumé.

Corentin Jean (21 ans) "est un très bon coup" sur le marché des transferts à pour sa part estimé son nouvel entraîneur, Pascal Dupraz, dont l'équipe, qui reste sur trois défaites en L1 est en proie à de grosses difficultés sur le plan offensif (0 but inscrit lors des trois dernières journées de L1, ndlr).

Face à Saint-Étienne, dimanche à domicile, l'entraîneur toulousain devrait ainsi titulariser Jean sur le côté droit de son trident offensif en compagnie de l'international suédois Jimmy Durmaz, à gauche, et de son capitaine, Martin Braithwaite dans l'axe.

"C'est un joueur qui va beaucoup nous apporter, on souhaitait le recruter depuis le début de la saison mais mieux vaut tard que jamais" a conclu dans un sourire Pascal Dupraz. Le TFC va en outre enregistrer l'arrivée prochaine de l'attaquant français Andy Delort (25 ans), en provenance des Tigres de Monterrey.

Le club mexicain a en effet annoncé jeudi sur son site être parvenu à un accord avec le TFC concernant le transfert définitif du joueur français qui évolue au Mexique depuis août dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information