Redouane Ikil, ex-directeur d'une agence postale de Toulouse, blanchi dans l'affaire des braquages de 2 agences postales, témoigne dans le JT de France 3.
Les jurés de la Cour d'assises de Haute-Garonne ont acquitté ce jeudi 29 juin, à Toulouse l'ancien directeur d'un bureau de Poste. Son co-accusé a écopé de 15 ans de réclusion criminelle. Ils étaient accusés d'être impliqués à différents degrés dans les braquages violents de deux agences postales en 2012 et 2013 à Toulouse.
Redouane Ikil, 45 ans, ex-cadre d'un des bureaux dévalisés, accusé d'être complice des malfaiteurs, et Fabien Djetcha, 44 ans, interpellé sur lieux du second braquage, encouraient la réclusion criminelle à perpétuité.
Redouane Ikil a été acquitté. Il était l'invité du journal de France 3 ce samedi 1er juillet. En vidéo, son témoignage :
Les deux hommes étaient jugés pour leur implication dans deux agressions et extorsions violentes, après une enquête qui n'a pas permis d'identifier l'ensemble des auteurs des faits. Le 6 mars 2012, deux hommes cagoulés avaient enlevé une postière à son domicile et l'avaient forcée à ouvrir le coffre de son agence dans le quartier de Bellefontaine, dérobant 362 000 euros.
Rappel des faits
Le 2 mai 2013, trois hommes s'introduisent au domicile d'une autre employée, la ligotent ainsi que ses enfants, avant de la conduire en voiture jusqu'à son agence, dans le quartier de Saint-Cyprien. Cette fois, l'alerte est donnée : la police interpelle un suspect en fuite, Fabien Djetcha, et retrouve 155.000 euros en liquide dans une voiture.En vidéo, le reportage de Pascale Lagorce et Jean-Pierre Duntze