Réforme des retraites : Elon Musk soutient Emmanuel Macron, un député de Toulouse lui répond

Elon Musk est partout sur Twitter, même pour apporter son soutien à Emmanuel Macron pour son projet de réforme des retraites. Un message qui n'est pas passé inaperçu. Le député de Toulouse, François Piquemal, a sorti sa plume anglaise pour lui répondre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout part d'un commentaire. Au lendemain de la manifestation qui a battu des records de mobilisation, les vidéos continuent de circuler sur Twitter. Et dans les commentaires, surprise, Elon Musk, le géant de la Tech américaine accorde son soutien à Emmanuel Macron.

Soutien à Emmanuel Macron

Sous une publication du média Wall Street Silver relayant des images de la manifestation à Lyon, le milliardaire Elon Musk commente "Macron fait une chose difficile mais juste. L’âge de la retraite à 62 ans a été fixé lorsque l’espérance de vie était beaucoup plus courte. Il est impossible pour un petit nombre de travailleurs de faire vivre un nombre massif de retraités."

Ce soutien ne sort pas de nulle part, puisque les deux hommes se sont rencontrés aux États-Unis en décembre dernier, où l'échange avait été "clair et sincère". 

Un député toulousain réagit

Le commentaire du patron de Tesla a été vu plus de 10 millions de fois et n'a pas échappé à l'œil affuté de François Piquemal, député LFI de Toulouse. Opposé au projet de la réforme des retraites, il a pris un malin plaisir à répondre à Elon Musk. "Quel sera l'âge de la retraite sur Mars ? La retraite anticipée est une bonne chose, vous devriez y penser." Tout ça, en anglais évidemment. 

Le géant de Tech fait-il partie des 36.000 personnes qui ont vu ce tweet ? S'il l'a vu, pas sûr en tout cas qu'Elon Musk lui réponde en Français ou en Occitan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information