Réforme des retraites. Mobilisations, transports : que prévoir à Toulouse et sa région lundi 1er mai ?

Ce lundi 1er mai rime avec fête du travail mais surtout avec l'acte 13 de la mobilisation contre la réforme des retraites. Tour d'horizon des rassemblements prévus en Midi-Pyrénées et des perturbations au niveau des transports.

Un nouvel appel à se mobiliser contre la réforme des retraites a été lancé pour ce lundi 1er mai 2023. Voici les rassemblements prévus en Midi-Pyrénées :

  • Ariège
    10 heures : Foix.
  • Aveyron
    10h30 : Rodez, Decazeville, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Saint-Affrique, Capdenac-Gare.
  • Gers
    10h30 : Auch.
  • Haute-Garonne
    10 heures : Toulouse, Saint-Gaudens.
    10h30 : Muret.
  • Hautes-Pyrénées
    10 heures : Tarbes.
  • Lot
    10 heures : Biars-sur-Cere, Figeac.
    11 heures : Cahors.
  • Tarn
    10 heures : Albi.
    15 heures : Graulhet.
  • Tarn-et-Garonne
    10 heures : Montauban.

Transports impactés à Toulouse

Les transports en commun seront à l'arrêt à Toulouse ce lundi 1er mai. Les lignes de métro, tram, bus, téléo, TAD ainsi que les navettes ne circuleront pas.

Le stationnement sur les parcs relais reste possible et toutes les agences Tisséo seront fermées pour cette journée. La régie des transports toulousains précise que les agents profiteront de ce jour "OFF" pour réaliser des opérations de maintenance sur le réseau.

Concernant l'aéroport de Toulouse Blagnac, un tiers des vols devraient être annulés "préventivement" selon la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). Vous pouvez trouver ici les informations des vols en direct. L'accès à l'aéroport pourrait également être perturbé.

Des perturbations sont également prévues dans les gares; La SNCF en Occitanie informe qu'il est possible de "consulter les horaires vers 17 heures ici".

Selon Franceinfo, les renseignements territoriaux attendent entre 500 000 et 650 000 manifestants au niveau national pour cette mobilisation du 1er mai, 13e mobilisation contre la réforme des retraites et la première après la promulgation du texte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité