La ville de Toulouse a levé le voile ce mardi sur les nouvelles attributions des adjoints au maire et la recomposition des maires de quartiers. Officiellement, Jean-Luc Moudenc (LR) veut rendre l'action municipale "plus efficace".
Jean-Luc Moudenc a communiqué ce mardi la liste des nouvelles délégations de ses adjoints au sein du conseil municipal de Toulouse et les noms des nouveaux maires de quartier, dans le cadre d'une série de mesures visant à réorganiser son équipe, un peu plus d'un an après les élections municipales.
Jeudi dernier, il avait déjà annoncé un changement à la direction de son cabinet, Arnaud Mounier succédant à Antoine Grézaud, qui a souhaité redevenir simple conseiller. Sans qu'il soit officialisé, il faut aussi ajouter le limogeage de son directeur de la communication.
MISE A JOUR : la mairie de Toulouse réfute tout limogeage de son directeur de la communication et dément nos informations selon lesquelles ce dernier a été "exfiltré" après seulement quelques mois à la tête de la direction de la communication. Selon la ville, Christophe Noël a été positionné sur une nouvelle mission d’organisation, à savoir la préfiguration de la communication au sein de la future entité issue de la fusion So Toulouse / Office de Tourisme / Invest in Toulouse".
Parmi les adjoints, il y a donc aussi du mouvement.
- Les relations institutionnelles avec les acteurs sociaux publics et privés et le suivi du CCAS relèvent désormais de Daniel Rougé.
- Les activités extra-scolaires et la signature des documents relatifs à la Caisse des Écoles relèvent désormais de Marion Lalane de Laubadère.
- La coordination de la modernisation de l'action publique relève désormais de Sacha Briand
- La signature des conventions de portage avec l'EPFL relève désormais d'Annette Laigneau.
- La coordination du mécénat relève désormais de Francis Grass.
- La Mission locale pour l'emploi et les relations avec les professions libérales relèvent désormais de Marie-Jeanne Fouqué.
- Le Couvent des Jacobins relève désormais de Pierre Esplugas.
- La gestion des salles (sauf en ce qui concerne les contrats de délégation de service public et de partenariats afférents) relève désormais de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard.
- L'embellissement et rénovation des bâtiments et la construction et réhabilitation des bâtiments communaux relèvent désormais de Roger Atsarias.
- Les actions humanitaires à l'international, les bibliothèques et les médiathèques relèvent désormais de Nicole Miquel-Belaud.
- La Galerie du Château d'Eau et l'audiovisuel relèvent désormais de Catherine Blanc.
- Le schéma de mutualisation et la communication interne relèvent désormais de Henri de Lagoutine.
- Les relations avec les clubs sportifs relèvent désormais de Sophia Belkacem.
- La publicité relève désormais d'Émilion Esnault.
- La jeunesse, les activités socio-culturelles, les Accueils jeunes, les MJC et les actes de recrutement d'artistes et de techniciens du spectacle, de conférenciers et d'intervenants extérieurs pour les services relevant de ses délégations relèvent désormais de Maxime Boyer.
- Franck Biasotto est désormais en charge du quartier 6.3 (Mirail, Reynerie, Bellefontaine) où il remplace Marie-Jeanne Fouqué.
- Bertrand Serp est désormais en charge du quartier 2.1 (Saint-Cyprien) en remplacement de Franck Biasotto.